LES RÉSEAUX

ILS NOUS ONT REJOINTS 

LES MEMBRES DE RE@GIR

ENTREPRENDRE EN LORRAINE NORD

Entreprendre en Lorraine Nord (ELN) est née en 1995 de la volonté de chefs d’entreprise des bassins d’emploi de Thionville et Briey. Réunis sur l’avenir et les perspectives du bassin sidérurgique, les fondateurs d’ELN avaient alors exprimé leur ambition de créer un véritable réseau d’entrepreneurs pour se connaître, échanger et agir ensemble pour le développement économique de leur région.

https://www.entreprendre-lorraine-nord.eu/ELN/

CAC140 (CLUB AFFAIRES DU CHATEAU)

En 2012, dans une conjoncture économique difficile et incertaine, quelques chefs d’entreprises de la Vallée de la Fensch ont souhaité se rassembler et échanger sur leurs difficultés quotidiennes, rencontrées dans le cadre de leurs activités professionnelles respectives.

https://www.cac140.com

 

GIMEST

En 1991 est créée l’association APIM (Association des Partenaires Industriels de la Moselle) à l’initiative du Conseil Général de la Moselle, de la CCI et d’entreprises donneurs d’ordre dont EDF. Elle est renommée G.I.M. Est en 1999 (Groupement des Industriels de la Maintenance de l’Est). Le G.I.M. Est est présent sur les 4 sites de la plaque Est, à savoir : CNPE de Cattenom (57), CNPE de Chooz (08), CNPE de Fessenheim (68), CNPE de Nogent (10)

https://gimest.com

 

REZO 57 GRAND EST

REGROUPER, RASSEMBLER et LIER les entreprises adhérentes dans le cadre d’une démarche volontaire pour l’attractivité et le développement économique des territoires.

FAVORISER, grâce au tissu local commercial et industriel, le développement harmonieux d’activités dans l’environnement économique et social de nos territoires.

http://www.rezo57.fr

 

AMESTE

L’AMESTE soutient les actions de formation professionnelle des jeunes et des adultes, en relation avec les branches professionnelles et les établissements d’enseignement, afin de satisfaire les besoins en recrutement dans les métiers en tension.

https://www.ameste.org

 

GRAND EST NUMERIQUE

Grand Est Numérique est une association sous loi 1908, créée le 24 janvier 2013 par 12 entrepreneurs, et née d’un constat : l’apport du secteur numérique est sous-estimé dans la redynamisation et le développement du tissu économique local de l’économie du Grand Est.

https://grandestnumerique.org